Matthieu Rosso : Guitare, compositions et arrangements, direction artistique.

Boulimique de musique, Matthieu Rosso va dès le plus jeune âge progressivement assimiler des courants très variées, du Bop ou Free, en passant par le Rock et la Fusion. Mais comment concilier des approches aussi différentes ? Un concert en 1999 lui ouvre une voie possible. Elle sera déterminante pour le futur, entre tentation du mimétisme et nécessaire mise à distance. Et une leçon capitale: faire confiance au moment présent.

Ses passions multiples le poussent aujourd’hui à créer un spectacle qui dépasse largement le milieu du jazz, pour s’adresser à un plus large public, tout en approfondissant ses recherches musicales qui le caractérisent depuis maintenant plusieurs années.

Il a publié en tant que leader du groupe « Red Quartet » deux albums (2012 et 2015) tous deux salués par la critique. (Révélation jazzmag, 4 étoiles Jazzmag, élu Citizen jazz, à la une d’open jazz sur France Musique, notamment).

Il a collaboré en tant que musicien avec le Ballet Preljokaj et le chorégraphe Emilio Calcagno en 2001, est parti en tournée en Corée du Sud, Laos, Sri Lanka, Maldives, Thailande…

Il est titulaire du D.E Jazz et consacre une partie de son temps à l’enseignement.

www.matthieurosso.com

© 2017 Dédale Music - Webmaster DG

Images Issues du projet DEUS (Dark energy Universe Simulation) réalisé par Jean-Michel ALIMI

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now