Jean-Michel Alimi : Référent scientifique

Jean-Michel Alimi est Directeur de Recherche au CNRS. Spécialiste de Cosmologie, il a plus de 140 publications internationales et plusieurs ouvrages dédiés au grand public.
Il a fondé, et dirigé jusqu’en 2011, le Laboratoire Univers et Théories à l’Observatoire de Paris, où il poursuit actuellement ses recherches sur la physique de l’Univers primordial, la structuration de notre Univers, la nature de l’énergie et de la matière noire et la nature fondamentale de la gravitation. Il est également chercheur associé à l’Institut d’Astrophysique de Paris. Il a été président des manifestations « Le siècle d’Albert Einstein » et « l’Univers Invisible » durant l’Année Mondiale de la Physique en 2005 et de l’Astronomie en 2009.

Il est actuellement responsable du projet DEUS (Dark Energy Universe Simulation), qui a permis la réalisation des premières simulations numériques de la structuration de Tout l’Univers observable. Il a reçu en 2012 le prix Bull/Fourier, et les HPCWire Awards « Best Use of HPC in edge HPC application » et en 2013 le prix spécial du Jury du trophée de l’innovation big data les HPCWire Awards « Best application in Big data in HPC ».

www.luth.obspm.fr/alimi/

© 2017 Dédale Music - Webmaster DG

Images Issues du projet DEUS (Dark energy Universe Simulation) réalisé par Jean-Michel ALIMI

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now